RÉPARATION DU MODULE DE PLANCHER BMW | MINI

1.1 - QUELS SONT LEES SYMPTOMES D'UN MODULE DE PLANCHER HORS SERVICE ?

• PLUS DE CENTRALISATION.

• LES VITRES NE FONCTIONNENT PLUS.

• LES PHARES RESTENT CONSTAMMENT ALLUMÉS.

• LES CLIGNOTANTS NE FONCTIONNENT PLUS.

• L'ÉCLAIRAGE DE L'HABITACLE NE FONCTIONNE PLUS.

• LES RETROVISEURS NE FONCTIONNENT PLUS.

• SYSTÈME DE VERROUILLAGE CENTRAL NE FONCTIONNENT PLUS.

• LA FONCTION MAIN LIBRE DE LA CLÉ NE FONCTIONNENT PLUS.

• LE KLAXON NE MARCHE PLUS.

BMW CONCERNÉES

• SÉRIE 1 : E81, E82, E87, E88

• SÉRIE 3 : E90, E91, E92, E93

• X5 et X6 :E70, E71, E72

• X1 : E84

MINI CONCERNÉES

COOPER :R55, R56, R57, R58, R59

COUNTRYMAN et PACEMAN : R60, R61

ATTENTION CE PROBLÈME PEUT SURVENIR APRÈS DÉBRANCHEMENT DE LA BATTERIE, UNE INTERROGATION DIAGNOSTIC CODAGE DU BOITIER FRM ET DANS DE RARE CAS SPONTANÉMENT

2.2 - OU SE SITUE LE BOITIER FRM ?

LE MODULE FRM EST SITUER AU NIVEAU DES PIED CONDUCTEUR, DERRIÈRE LA POIGNÉE D' OUVERTURE DE CAPOT.

1/ DÉPOSEZ LA VIS MAINTENANT LA POIGNÉE D'OUVERTURE DE CAPOT AINSI QUE CELLE MAINTENANT LE CACHE LATÉRAL.

2/ ENLEVEZ LE CACHE SOUS LES PÉDALES CONDUCTEUR POUR UN MEILLEUR ACCÈS.

3/ ENLEVEZ LE CACHE LATÉRAL EN LE TIRANT VERS L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE AFIN DE LE DÉCLIPSER.

4/ MAINTENANT QUE LE BOITIER FRM EST BIEN VISIBLE DÉMONTEZ LES ÉCROUS EN PLASTIQUE QUI MAINTIENNENT LE MODULE A LA VOITURE (outil clef ou douille de 10).

5/ DÉBRANCHEZ LES 3 CONNECTEURS DU BOITIER FRM :

-X14261

-X14260

-X14259

APRÈS LA RÉPARATION NOUS NOUS ENGAGEONS À RECODER VOTRE MODULE FRM3, C’EST A DIRE IL SERA PRÊT À L’EMPLOI PAS DE PASSAGE CHEZ LE CONCENTRATIONNAIRE

3.3 - PERTE DE CLÉS ?

MEMES SI VOUS AVEZ PERDU TOUTES VOS CLES DIAGCOMPTEUR EST EN CAPACITER DE VOUS REFAIRE VOS CLÉS.

NOUS FOURNISSONS EGALEMENT UN SERVICE CLÉS POUR VOS DOUBLE BMW & MINI.

L’ENTREPRISE RÉALISE ÉGALEMENT DES PROGRAMMATIONS DE COMPTEUR ET DES REPROGRAMMATION MOTEUR AINSI QUE LA RÉSOLUTION DE PROBLÈME DU AU FILTRE A PARTICULE ET VANNE EGR.