SUPPRESSION DES VANNES EGR

POURQUOI SUPPRIMER LA VANNE EGR ?

SUIVANT LES RÈGLEMENTATIONS EUROPÉENNES ENTRÉES EN VIGUEUR EN 2014, LES NOUVELLES VOITURES DIESEL SORTIES EN 2015 SONT TOUTES ÉQUIPÉES D’UNE VANNE EGR.

CETTE PIÈCE CONTRIBUE À LA RÉDUCTION D’ÉMISSION D’ OXYDE D’AZOTE.

IL S’AGIT EN FAIT D’UN BOITIER À CLAPET QUI RECUEILLE LES GAZ POLLUANTS ÉMIS PAR LE MOTEUR, VIA LE COLLECTEUR.

CES GAZ SONT RECONDUITS VERS LE SYSTÈME D’INJECTION POUR ÊTRE SOUMIS À UNE SECONDE COMBUSTION AU LIEU D’ÊTRE DIRECTEMENT REJETÉS DANS L’AIR AMBIANT. LES ÉMISSIONS D’OXYDE D’AZOTE SONT, AINSI RÉDUITS.

CEPENDANT, LE GAZ RECUEILLI ET RENVOYÉ VERS LES INJECTEURS Y LAISSE DES PARTICULES APRÈS LA DEUXIÈME COMBUSTION.

CE QUI ENCRASSE LE SYSTÈME D’INJECTION ET L’ADMISSION. UN ENCOMBREMENT DANS CES DIFFÉRENTES PIÈCES ENTRAÎNE DES DYSFONCTIONNEMENTS SIGNIFICATIFS DANS LE MOTEUR. AUSSI, IL EST NÉCESSAIRE D’ASSAINIR RÉGULIÈREMENT LA VANNE EGR, L'INJECTEUR ET L’ADMISSION.

L’ENTRETIEN DE CES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS REPRÉSENTE UNE TÂCHE IMPORTANTE ET REQUIÈRE DU TEMPS. SUPPRIMER LA VANNE EGR REPRÉSENTE LA MEILLEURE SOLUTION POUR PRÉSERVER LE MOTEUR DIESEL LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

SUPPRESSION DE VANNE EGR

LES MOTEURS DIESEL REJETTENT DAVANTAGE D’OXYDE D’AZOTE À BAS RÉGIME ET NOTAMMENT LORS DE LA CONDUITE EN AIRE URBAIN.

UNE FAIBLE ACCÉLÉRATION ENTRAÎNE L’OUVERTURE DE LA VANNE EGR. CETTE DERNIÈRE S’OUVRE AUSSI SOUVENT QUE LE VÉHICULE RALENTIT.

SUPPRIMER LA VANNE EGR REPRÉSENTE DONC UNE OPÉRATION INDISPENSABLE POUR GARANTIR LE FONCTIONNEMENT ET LA DURÉE DE VIE DU MOTEUR DIESEL D’UN VÉHICULE UTILISÉ ESSENTIELLEMENT POUR DES TRAJETS EN VILLE.

LA SUPPRESSION D’UNE VANNE EGR DOIT ÊTRE RÉALISÉE PAR UN PROFESSIONNEL.

DIAGCOMPTEUR, LE SPÉCIALISTE DES VÉHICULES MODERNES, PROPOSE SES PRESTATIONS AGUERRIES POUR LA SUPPRESSION DE VANNES EGR EN GARAGE.

L’OPÉRATION EST EFFECTUÉE PAR UNE ÉQUIPE D’EXPERTS DISPOSANT DU MATÉRIEL ADÉQUAT POUR GARANTIR LA FIABILITÉ DES MANIPULATIONS.