RÉPARATION DU MODULE DE PLANCHER BMW | MINI
1.1 - QUELS SONT LEES SYMPTOMES D'UN MODULE DE PLANCHER HORS SERVICE ?
• PLUS DE CENTRALISATION.
• LES VITRES NE FONCTIONNENT PLUS.
• LES PHARES RESTENT CONSTAMMENT ALLUMÉS.
• LES CLIGNOTANTS NE FONCTIONNENT PLUS.
• L'ÉCLAIRAGE DE L'HABITACLE NE FONCTIONNE PLUS.
BMW CONCERNÉES
• SÉRIE 1 : E81, E82, E87, E88
• SÉRIE 3 : E90, E91, E92, E93
• X5 et X6 :E70, E71, E72
• X1 : E84
MINI CONCERNÉES
COOPER :R55, R56, R57, R58, R59
COUNTRYMAN et PACEMAN : R60, R61
ATTENTION CE PROBLÈME PEUT SURVENIR APRÈS DÉBRANCHEMENT DE LA BATTERIE, UNE INTERROGATION DIAGNOSTIC, CODAGE DU BOITIER FRM ET DANS DE RARE CAS SPONTANÉMENT
2.2 - OU SE SITUE LE BOITIER FRM ?
LE MODULE FRM EST SITUER AU NIVEAU DES PIED CONDUCTEUR, DERRIÈRE LA POIGNÉE D' OUVERTURE DE CAPOT.
1/ DÉPOSEZ LA VIS MAINTENANT LA POIGNÉE D'OUVERTURE DE CAPOT AINSI QUE CELLE MAINTENANT LE CACHE LATÉRAL.
2/ ENLEVEZ LE CACHE SOUS LES PÉDALES CONDUCTEUR POUR UN MEILLEUR ACCÈS.
3/ ENLEVEZ LE CACHE LATÉRAL EN LE TIRANT VERS L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE AFIN DE LE DÉCLIPSER.
4/ MAINTENANT QUE LE BOITIER FRM EST BIEN VISIBLE DÉMONTEZ LES ÉCROUS EN PLASTIQUE QUI MAINTIENNENT LE MODULE A LA VOITURE (outil clef ou douille de 10).
5/ DÉBRANCHEZ LES 3 CONNECTEURS DU BOITIER FRM :
-X14261
-X14260
-X14259
3.3 - PERTE DE CLÉS ?
MEMES SI VOUS AVEZ PERDU TOUTES VOS CLES DIAGCOMPTEUR EST EN CAPACITER DE VOUS REFAIRE VOS CLÉS.
NOUS FOURNISSONS EGALEMENT UN SERVICE CLÉS POUR VOS DOUBLE BMW & MINI.
L’ENTREPRISE RÉALISE ÉGALEMENT DES PROGRAMMATIONS DE COMPTEUR ET DES REPROGRAMMATION MOTEUR AINSI QUE LA RÉSOLUTION DE PROBLÈME DU AU FILTRE A PARTICULE ET VANNE EGR.